Exercices triceps

1. Triceps - exercice de position debout au-dessus du tube élastique

Muscle principal travaillé: Triceps.
Matériaux: Bande ou tube élastique de résistance (avec ou sans poignées).
Montage: Placez un point haut approprié pour fixer la bande / le tube de résistance en latex.
Position: Position debout.

Exécution:
Étape 1: Saisissez le tube élastique appropriée avec les deux mains, étendez vos bras avec vos mains directement au-dessus de votre tête en utilisant une poignée neutre (paumes face à face). Vos coudes doivent être près de votre tête et les bras doivent être perpendiculaires au sol avec les creux de bras dirigées vers le plafond. Ceci sera votre position de départ.
Étape 2: Abaissez lentement le tube élastique derrière votre tête tout en maintenant les bras supérieurs immobiles. Inspirez pendant que vous effectuez ce mouvement et faites une pause lorsque vos triceps sont complètement étirés.
Étape 3: Revenez à la position de départ en fléchissant vos triceps pendant que vous expirez.

Variante: vous pouvez adapter la position (position genoux).

2. Triceps - Extension aérienne à un bras

Muscle principal travaillé: triceps
Matériaux: Bande ou tube élastique de résistance (avec ou sans poignées).
Montage: Placez un point bas approprié (sous les pieds) pour fixer la bande / le tube de résistance au latex.
Position: Position debout.

Exécution:
Étape 1: Choisissez la bande / le tube élastique de résistance en latex approprié et étendez le bras sur votre tête de sorte que tout le bras soit perpendiculaire au sol et à côté de votre tête.
Étape 2: Tournez le poignet de sorte que la paume de votre main soit tournée vers l'avant et que l'auriculaire soit face au plafond. Ceci sera votre position de départ.
Étape 3: Abaissez lentement derrière votre tête tout en maintenant le haut du bras immobile. Inspirez pendant que vous effectuez ce mouvement et faites une pause lorsque vos triceps sont complètement étirés.
Étape 4: Revenez à la position de départ en fléchissant vos triceps pendant que vous expirez.
Astuce: Il est impératif que seul l'avant-bras bouge. Le haut du bras doit rester immobile à tout moment à côté de votre tête.

3. Triceps - Poussez vers le bas

Muscle principal travaillé: triceps
Matériaux: Bande / tube élastique de résistance en latex (poignées / sangle Double boucle / barre).
Montage: Placez un point de haut niveau approprié pour fixer la bande / le tube de résistance au latex.
Position: Position debout.

Exécution:
Étape 1: Choisissez la bande / le tube élastique de résistance approprié et saisissez (poignées / sangle double boucle / barre) avec une prise en main (paumes vers le bas) à la largeur des épaules.
Étape 2: Debout, le torse droit et une très petite inclinaison vers l'avant, rapprochez les bras supérieurs de votre corps et perpendiculairement au sol. Les avant-bras doivent être dirigés vers le mousqueton, car ils maintiennent la résistance au latex. Ceci est votre position de départ.
Étape 3: À l'aide du triceps, abaissez vos mains jusqu'à ce qu'il touche l'avant de vos cuisses et que les bras soient complètement étendus perpendiculairement au sol. Les bras doivent toujours rester immobiles à côté de votre torse et seuls les avant-bras doivent bouger. Expirez en effectuant ce mouvement.
Étape 4: Après une seconde prise à la position contractée, amenez lentement la résistance jusqu'au point de départ. Inspirez pendant que vous effectuez cette étape.
Étape 5: Répétez les mouvements.

4. Triceps - position au-dessus des genoux

Idem à Ex 1. mais fait avec la position à genoux !!!

5. Triceps - kickbacks

Muscle principal travaillé: triceps
Matériaux: Bande / tube élastique de résistance en latex (poignées)
Montage: Placez un point de niveau approprié pour fixer la bande / le tube de résistance.
Position: Position debout

Exécution:
Étape 1: Avec une poignée dans chaque main et les paumes de faces ou opposées à votre torse, pliez légèrement vos genoux et avancez votre torse, en vous pliant à la taille, tout en gardant le dos droit. Assurez-vous de garder la tête haute. Les bras doivent être proches du torse et parallèles au sol tandis que les avant-bras pointent vers le sol lorsque les mains maintiennent la tension.
Étape 2: En gardant les bras supérieurs immobiles, utilisez les triceps pour augmenter la tension pendant que vous expirez jusqu'à ce que les avant-bras soient parallèles au sol et que les bras entiers soient étendus. Comme beaucoup d'autres exercices de bras, seul l'avant-bras bouge.
Étape 3: Après une deuxième contraction en haut, abaissez lentement les poignées à leur position de départ pendant que vous inspirez.
Étape 4: Répétez les mouvements.