Exercices avec anneaux

1. Anneaux - dips

Exécution:
Étape 1: ajustez la hauteur des anneaux afin que vos pieds ne touchent pas le sol entre les répétitions.
Étape 2: Montez les anneaux et prenez la position de support. Vous devez être au-dessus des anneaux, les bras tendus, supporter votre poids corporel.
Étape 3: Abaissez votre corps vers le bas en pliant les coudes et en gardant les épaules près de vos côtés. Gardez le mouvement stable et contrôlé. Si possible, continuez jusqu'à ce que vos épaules touchent presque vos mains pour une gamme complète de mouvements.
Étape 4: Appuyez votre corps à sa position de départ d'origine.

Remarques: La position des jambes peut être pliée, croisée ou droite pendant l'exercice.
Pour vous assurer que les triceps sont ciblés, assurez-vous que votre corps est droit de haut en bas. Se penchant fera entrer les muscles de la poitrine dans l'exercice.

2. Anneaux - tractions: supination / pronation

Alors que les deux exercices sont dans un plan vertical et qu'ils visent le dos et les bras, la mécanique du mouvement est légèrement distincte: nous avons quelques différences de mouvement notamment au niveau de l'articulation des épaules.

  • En pronation: vous utilisez une adduction d'épaule et une flexion du coude. Les coudes descendent et passent sur les côtés pour laisser votre corps se lever.
  • En supination: vous utilisez l'extension de l'épaule et la flexion du coude. Vos coudes descendent et vont et viennent pour mieux tirer sur votre corps.


Exécution:
Étape 1: Saisissez un ensemble d'anneaux et effectuez un pull-up. Commencez par vous lassez pendre avec un corps droit serré.
Étape 2: Tirez le plus haut possible, sans angle dans la hanche. Lorsque vous tirez, laissez vos poignets s'orienter de la manière la plus confortable et naturelle qui soit.
Étape 3: Tournez les anneaux vers l'avant en haut du mouvement et abaissez-vous lentement vers le bas, revenant à une position initiale pour votre prochaine répétition.
L'objectif est de maintenir les sangles de l'anneau aussi immobiles que possible tout au long de chaque set. (C'est plus difficile à faire plus les sangles sont longues.) Les sangles oscillantes indiquent des tractions bâclées et pourraient perturber votre rythme.

3. Anneaux - torsion du genou suspendu

Exécution:
Étape 1: Position de départ: saisissez les anneaux; accrochez avec vos genoux ensemble et votre corps droit.
Étape 2: Initiez le mouvement en fléchissant les hanches et les genoux, en tirant les jambes vers le haut. Tirez les genoux vers le haut d'un côté, en dépassant les 90 degrés au niveau de la hanche. Évitez tout balancement et effectuez l'exercice avec contrôle.
Étape 3: Revenez à la position de départ, puis effectuez le mouvement de l'autre côté. Continuez d'alterner jusqu'à ce que l'ensemble soit terminé.

4. Anneaux - roulez avant

Cet exercice nécessite beaucoup de force, du contrôle et de coordination.

Exécution:
Étape 1: Commencez en position de soutien supérieure, puis soulevez vos hanches pendant la plongée. Vos hanches doivent être plus hautes que vos épaules lorsque vous basculez vers l'avant.
Étape 2: Gardez vos bras pliés, maintenez une fausse prise et maintenez les anneaux près de votre poitrine pour permettre à votre tête de rouler sous les anneaux.
Étape 3: Lorsque vos hanches commencent à tomber, battez-vous pour garder vos pieds. Revenez à la position de soutien.
Pour les débutants, faites le mouvement et laissez-vous descendre en position basse, remontez les jambes jusqu'à ce qu'elles soient parallèles au sol.

5. Anneaux - archers pulls

Niveau 1: Effectuez un pull-up comme d'habitude. Ensuite, en haut, appuyez sur un bras sur le côté et ramenez-le. Faites une autre représentation et répétez de l'autre côté. C'est à peine plus difficile que le pull-up normal et nécessite un certain contrôle.

Niveau 2: Faites votre pull-up, appuyez sur votre bras, puis abaissez-le avec votre bras toujours tendu. Répétez de l'autre côté pour le prochain représentant. Se concentrer sur la phase excentrique renforce la force tout en vous gardant sous contrôle.

Niveau 3: Pour les variations les plus difficiles, gardez un bras aussi droit que possible en cours de route. Vous aurez l'aide du bras droit, que vous pouvez réduire en vous rapprochant du menton avec un bras (voir photos).

6. Anneaux - siège en L, support supérieur, levier arrière
Quatre positions de serrage.
7. Anneaux - genoux suspendus
Exécution:
Étape 1: Accrochez-vous aux anneaux avec vos jambes droites.
Étape 2: Gardez votre poitrine relevée et attachez vos abdos et vos fessiers, puis amenez vos genoux à la hauteur des hanches.
Étape 3: Faites une pause et maintenez pendant une seconde, puis abaissez vos pieds au début.


8. Anneaux - Sit-up
Exécution:
Étape 1:
ajustez la hauteur des anneaux afin que vos pieds ne touchent pas le sol entre les répétitions.
Étape 2: Montez les anneaux et prenez la position de support. Vous devez être au-dessus des anneaux, les bras tendus, supporter votre poids corporel.
Étape 3: Abaissez votre corps vers le bas en pliant les coudes et en gardant les épaules près de vos côtés. Gardez le mouvement stable et contrôlé.
Étape 4: Si possible, continuez jusqu'à ce que vos épaules touchent presque vos mains pour une gamme complète de mouvements.
Étape 5: Appuyez votre corps vers la position de départ d'origine.

Remarques: La position des jambes peut être pliée, croisée ou droite pendant l'exercice.
Pour vous assurer que les triceps sont ciblés, assurez-vous que votre corps est droit de haut en bas. Se penchant fera entrer les muscles de la poitrine dans l'exercice.